Communiqués de presse

16 mars 2017 – Internet des Objets : Super U innove et connecte ses magasins avec Qowisio

Le magasin 2.0 devient une réalité ! La startup angevine spécialisée dans les solutions connectées clés en main, a présenté, ce jeudi 16 mars, une nouvelle solution pour connecter les armoires réfrigérées en magasin en partenariat avec le magasin Super U des Justices à Angers.

IMG_1216

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ


 

14 février 2017 – [ Mobile World Congress, Barcelone ] Qowisio présente la nouvelle version de son application web RMS3 dédiée à la supervision de sites télécoms.

Fidèle de l’événement, Qowisio sera une nouvelle fois présent en Espagne lors du prochain MWC du 27 février au 02 mars 2017 sur le pavillon France (Hall 5). Lors de ce salon de référence pour l’industrie mobile et l’internet des objets, Qowisio aura le plaisir de vous présenter :


 

30 janvier 2017 – En 2017, Qowisio développe de nouvelles solutions connectées pour les bailleurs sociaux

Angers- le 30 janvier 2017 – Le développement des solutions connectées chez les bailleurs sociaux s’intensifie. Ces réalisations apportent des réponses efficaces dans le cadre des multiples enjeux auxquels les acteurs de l’habitat doivent faire face, parmi lesquels la gestion énergétique, la sécurité et le confort.

Télécharger le communiqué


01 décembre 2016 – Valoriser les objets connectés dans l’habitat social : Qowisio à la rencontre des bailleurs sociaux du territoire nantais

Connecter des objets à Internet pour répondre à de nouveaux usages, c’est la mission accomplie par Qowisio, opérateur national spécialisé dans l’internet des objets auprès des entreprises et collectivités. Pour les bailleurs sociaux, l’objectif est multiple : apporter de la valeur ajoutée aux services proposés à leurs usagers, optimiser leurs process, et valoriser leurs pratiques d’innovation. Pour expliquer son activité et présenter ses solutions connectées, Qowisio rencontrera les bailleurs sociaux en France, et la première étape s’arrête à Nantes.

Téléchargez le communiqué


26 septembre 2016 – Congrès H’Hexpo / USH : Qowisio et Angers Loire Habitat signent une convention pour le lancement d’un laboratoire des objets connectés « Habitat connecté INNOVATION LAB » 

logo-innovation-lab-by-qowisio-angersAprès avoir annoncé leur partenariat en juin dernier concernant la mise en œuvre et le déploiement de solutions connectées (capteurs de température et sondes VMC) dans 600 logements de l’Office Public de l’Habitat Angevin, les deux acteurs Angers Loire Habitat et Qowisio poursuivent sur leur lancée.

Télécharger le communiqué


 

12 juillet 2016 – Qowisio déménage son usine de production au sein de Wise Factory à Angers.

Qowisio rejoint Wise Factory en ce début d’été. (…)

Télécharger le communiqué


08 juin 2016 – Qowisio inaugure le lancement en France de son réseau IoT

Qowisio a inauguré officiellement hier soir son réseau dédié à l’internet des objets en France. Un an après avoir réalisé une levée de fonds en vue de déployer un réseau sur le territoire national, l’opérateur télécom nouvelle génération montre qu’il tient ses promesses. Lors de la soirée organisée au sein de la Cité de l’Objet Connecté à Angers, la start-up a réuni autour d’elle près de 250 personnes, dont de nombreux décideurs politiques et économiques. (…)

 

160608-QOWISIO-inauguration_01_exposure-01a copie (Medium)

Télécharger le communiqué


08 juin 2016 – Signature d’un partenariat entre Angers Loire Habitat et Qowisio Mercredi 8 juin 2016

Ce partenariat est né de la volonté de Qowisio de développer son réseau très bas-débit via l’installation d’antennes relais sur les toits d’immeubles d’Angers Loire Habitat. Pour le bailleur, il s’agit d’optimiser ses services. (Lire la suite…)

 

Téléchargez le communiqué

 


02 juin 2016 – Conférence de presse : Qowisio annonce l’ouverture de son réseau commercial IoT en France et lève le voile sur son modèle économique inédit

Du 31 mai au 2 juin prochain, la startup angevine vous donne rendez-vous lors du salon annuel des décideurs publics locaux pour y présenter ses solutions de services et d’objets connectés parfaitement adaptés aux besoins des collectivités territoriales.

Téléchargez le communiqué


12 mai 2016 – Qowisio présentera son offre de service et son réseau très bas débit au Salon des maires et des collectivités locales.

Du 31 mai au 2 juin prochain, la startup angevine vous donne rendez-vous lors du salon annuel des décideurs publics locaux pour y présenter ses solutions de services et d’objets connectés parfaitement adaptés aux besoins des collectivités territoriales.

Retrouvez Qowisio Pavillon 2.1 stand G96

Téléchargez le communiqué


02 avril 2016 – Qowisio présent au SIDO Lyon

Retrouvez l’équipe Qowisio à l’occasion de la 2è édition du SIDO les 06 & 07 avril prochains à Lyon et assistez à la conférence « Solutions de Connectivité » à 11h15 le 06/04 avec l’intervention de Cyrille Le Floch, CEO Qowisio.

> Téléchargez le communiqué


15 mars 2016 – Rendez-vous avec Qowisio au Salon IoT World

Venez rencontrer Qowisio sur le stand D32 les 23 & 24 mars prochains à Paris et assistez à la conférence « Concevoir des produits et services connectés à valeur ajoutée, rapidement et sans gros investissement : c’est possible ! » avec l’intervention de Cyrille Le Floch, CEO Qowisio, de 9h30 à 10h15 le mercredi 23/03.

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


18 février 2016 – Qowisio concrétise son partenariat avec ITAS TIM et accélère le déploiement de son réseau français dédié à l’IoT

Dans le cadre du déploiement et de la densification de son réseau national très bas débit, Qowisio poursuit sa collaboration avec ITAS TIM pour la mise en service des sites parisiens stratégiques de la Défense, St Cloud et Paris-Est parallèlement au déploiement de nombreux autres sites sur le territoire.

Téléchargez le communiqué de presse


15 février 2016 – Qowisio sera présent sur le Pavillon France (Hall 5) du MWC 2016

Infrastructures numériques nouvelle génération : 6 PME de Systematic-Paris Région dévoileront leurs nouveautés pour l’IoT, la qualité des réseaux et la confiance numérique

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


15 décembre 2015 – « CES Las Vegas, the place to be » pour Qowisio

Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en juin 2015, l’ouverture d’un réseau bi-mode UNB/Lora en octobre puis l’annonce du déploiement de son réseau français suite à un contrat avec TDF, la start-up angevine poursuit son ascension. Prochaine étape sur son parcours : sa présence sur l’espace Eureka Park du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2016.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


1er décembre 2015 – Qowisio choisit TDF pour héberger son réseau « Internet des Objets »

TDF et Qowisio annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’hébergement en France de son réseau de communication bas débit et longue portée dédié à l’Internet des Objets (IoT).

Télécharger le communiqué de presse


10 novembre 2015 – Succès confirmé pour les IoT Connected Days de Qowisio

Mercredi 04 novembre 2015, Qowisio organisait dans ses nouveaux locaux les IoT Connected Days, un programme spécifique de formation présentant les solutions Qowisio. L’objectif de ces journées : offrir aux participants, développeurs, PME ou grandes entreprises, la possibilité de découvrir les immenses possibilités du réseau bas-débit ainsi que le panel de services offert par la startup angevine.

Télécharger le communiqué de presse


6 octobre 2015 – Qowisio rejoint la LoRa alliance et lance le premier réseau bi-mode UNB/LoRa pour l’internet des objets

Après une levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée en juin 2015, la start‐up angevine (actionnaire fondateur de la Cité de l’Objet Connecté et membre de la French Tech Angers) annonce le lancement du premier réseau intégrant à la fois sa technologie Ultra Narrow Band (UNB) et la technologie LoRa.

Télécharger le communiqué de presse


8 juin 2015 – La start-up Qowisio lève 10 millions d’euros pour lancer en France son premier réseau public bas-débit dédié aux objets connectés

Forte de son expérience internationale et après avoir déployé 18 réseaux privés à l’étranger, Qowisio, start-up française en très forte croissance, vient de mobiliser 10 millions d’euros pour ouvrir son tout premier réseau public dans l’Hexagone.

Télécharger le communiqué de presse

connected-day-logo

QOWISIO organise régulièrement des journées d’immersion à l’attention des entreprises et des porteurs de projet. L’objectif de ces rencontres est double : appréhender le monde de l’internet des objets et découvrir l’offre de services unique de QOWISIO.

Participer

Vous avez des questions ? Ou un projet ? Contactez nous