Promouvoir une approche ouverte
de l’innovation

L’innovation est au cœur du modèle Qowisio et ce, depuis le début de l’aventure en 2009.

innovation

 

En effet, depuis son démarrage, l’entreprise n’a eu de cesse de faire évoluer son modèle, son savoir-faire technologique et a marqué une étape importante en 2015 avec la réalisation d’une levée de fonds de 10M€ qui lui a permis de se propulser sur le marché international de l’Internet des Objets et de continuer son développement à l’étranger, avec l’ouverture notamment d’une filiale US à Austin en avril 2016.

Une offre unique dans l’écosystème IoT

Qowisio favorise l’émergence de nouveaux usages professionnels grâce à l’IoT. Spécialiste des solutions connectées clés en main et à très faibles coûts, Qowisio apporte des réponses concrètes aux problématiques des entreprises et des collectivités.

En proposant une offre complète incluant l’objet, la connectivité et une interface de consultation des données, Qowisio permet ainsi à ses clients de tirer profit dès à présent de l’Internet des objets dans le cadre de leur activité.

Récompensé sur le terrain

logo2 TICréé en 2009, les trophées Territoires Innovation mettent en valeur les innovations des entreprises sur la région Pays de Loire. Leur objectif est promouvoir une approche ouverte de l’innovation et de son rôle clé dans le développement économique.

Pour la sélection des entreprises, l’approche est d’abord effectuée au niveau départemental avec l’aide d’acteurs qui connaissent bien le tissu économique du territoire tels que la CCI, la technopôle, l’Agence régionale de l’innovation, le réseau RDI, etc.

C’est ainsi qu’en octobre 2016, Qowisio avait été récompensé par la remise d’un premier trophée sur le département du Maine-et-Loire. Qowisio concourait dans le cadre de la catégorie « Services & Numériques ». Le 29 juin dernier, Qowisio a reçu le prix régional parmi 15 autres lauréats et confirme à nouveau son ascension sur ce marché, la start-up angevine réserve encore de belles surprises !

Trophées Innovation

Consulter nos communiqués de presse